mardi 29 juin 2010

Un passage dans une ecole equatorienne...

Un petit passage à Oyambarillo (la communauté où Francois a passé le stage avec les étudiants) était une obligation... Ce fut une journée très intéressante pour tout le monde. Nous avons été accueillis par la famille où Francois habitait durant le stage. Ils nous ont préparé un souper typique et Marjolaine et les enfants ont pu goûter au "cui" (cochon d´Inde) ce qui fut un grand succès. Ensuite, nous avons fait un peu de camping. Coucher sous la tente paraissait une idée totalement folle pour les hôtes équatoriens... Ils étaient certains qu´on allait se transformer en glacon (faut comprendre qu´ils n´avaient pas totalement tort, puisqu´il faisait un froid de canard). Mais on n´a pas eu froid de la nuit et au petit matin, le Cotopaxi nous attendait pour nous faire une petite surprise. Il était bien visible et majestueux. Plus tard dans la journée, on a pu faire une petite tournée de la communauté où Renaud a failli se faire kidnapper plusieurs fois par les femmes équatoriennes qui le trouvaient "hermoso"! Ensuite, un petit tour dans les 2 écoles d´Oyambarillo où on a été particulièrement bien accueillis dans la seconde école. (Le mari de la directrice nous a même offert un" lift" jusqu´à notre prochaine étape!


C´est donc avec Carlos (le mari de la directrice) que nous avons quitte Oyambarillo et certainement un des moments les plus forts du voyage, grace a l´accueil chaleureux et a la gentillesse des gens qui nous ont invites a entrer dans leurs maisons et a gouter aux fruits du jardin, a regarder les cuyes et a partager un jus ou un petit empanada...

2 commentaires:

  1. On doit garder au mois d'août, les cochons d'inde d'une voisine... Peux-tu m'apporter la recette? hihihi!
    Sans blague, vous êtes bien chanceux d'avoir la chance de rencontrer toutes ces personnes qui vous font découvrir et goûter des choses exotiques.
    Les enfants semblent avoir beaucoup de plaisir et j'ai bien hâte d'entendre leur récit.
    Vous êtes bien mignonnes les filles avec votre casquette! Vous devez faire fureur! Et je comprend que le beau Renaud fasse fureur avec ou sans casquette! Surveillez le bien ;)

    Bisous,
    famille Méthot xox

    RépondreSupprimer
  2. Quelles superbes photos! C'est assez facile de repérer Frédérique et Renaud parmi le groupe! Ils n'ont pas l'air épuisés et je ne pense pas qu'ils comptent les dodos restants avant le retour, ils ne doivent même pas y penser. Quelle expérience unique ils vivent, j'ai bien hâte qu'ils me racontent tout ça et je pense que le débit va être assez rapide, grand-mère est mieux d'être en forme! Est-ce que les parents sentent le poids de l'âge sur les épaules? Le carnet de route de François doit commencer à être épais, j'espère qu'on pourra y jeter un coup d'oeil, c'est à conserver bien précieusement. Comment va ton dos? Loue-toi un petit anon pour transporter ton sac! Y a-t-il des ânes? Quelles sortes d'animaux vivent là, lesquels avez-vous vus? Lesquels avez-vous mangés à part les fourmis? J'espère que ce n'est pas la recette que Frédérique a choisie pour nous faire goûter, je n'en suis pas friande, je passe mon tour! Ici le temps est très variable. Semaine dernière, humidex en masse, aujourd'hui 13 ce matin, temps nuageux, Francis n'ose pas couper le gazon, il a peur de l'arracher et veut rester en bon terme avec son beau-frère!
    Gros été de voyages : David est parti la semaine dernière pour le Maroc et va rejoindre Hugo dans 2 semaines en Espagne - Violaine et cie sont partis lundi pour la France, ils laissent tomber l'Italie, c'était trop - Emmanuelle part dans quelques jours pour son stage en France - Chloé m'a écrit de Londres. Je vais être fière de ma collection de cartes postales à la fin de l'été. Merci pour les photos, j'ai enfin ma photo de famille! Faites vous poser de plus près avec un décor comme les enfants, je veux voir si on va vous reconnaître après tant de péripéties! Continuez de vous émerveiller, je suis si heureuse pour vous. Je vous embrasse toute la gang et j'essaie de vous suivre. A bientôt
    Maman grand-mère

    RépondreSupprimer