samedi 3 juillet 2010

Qui a dit que le paradis n´etait pas sur Terre?


Effectivement après quelques heures d´autobus et de pick-up, nous avons trouvé un endroit paradisiaque. Imaginez: Des chambres qui donnent sur le Rio et qui ont des moustiquaires comme fenêtres, une piscine faite de pierres de rivières, des petits déjeuners copieux, des propriétaires francais, la forêt amazonienne... le bonheur quoi! Nous devions y passer trois nuits, mais le dos de Marjolaine a décidé de lâcher la deuxième journée. Très malheureux, :) nous avons décidé de rester dans notre paradis et de continuer à profiter de cette belle ville qui s´appelle Misahualli, prononcez Miss Hawai!!


C´est une petite ville très sympathique où on y retrouve des singes sur la petite place centrale de la ville.





Nous avons trouvé un guide, Carlos, qui nous a fait découvrir le Rio Napo et tout ce que peut contenir la forêt amazonienne. Lors de notre promenade, nous avons visité une communauté qui nous a montré comment ils faisaient la Chicha, une boisson faite d´eau et de yucca fermentée. La yucca, c´est une sorte de pomme de terre. Dans ce village, avons mangé du tilapia cuit dans une feuille de bananier, un délice! Nous avons fait une marche dans la forêt le jour, puis une autre la nuit! On peut vous dire que c´est impressionnant d´entendre tous les bruits que peuvent faire les insectes et autres bestioles équatoriennes...
Nous avons aussi vu un arbre de ... 600 ans!! Impressionnant! Á côté de lui, on était pas mal petits...

2 commentaires:

  1. Des mots, je n'en n'ai pas! Quel extraordinaire voyage vous êtes en train de faire, vous en êtes même "indécents"! J'espère que le dos de Marjolaine s'est replacé, je t'envoie toutes les énergies que j'ai pour t'aider afin de ne rien manquer. Tout a l'air irréel. trop beau, on voit ça dans les livres mais là, j'ai bien hâte de les voir sur photos avec vous quatre, ça va "faire" vrai!! C'est trop merveilleux, les enfants sont jeunes mais je suis certaine que jamais ils ne pourront oublier une vie aussi différente! J'ai tellement hâte que vous soyez ici pour nous raconter votre voyage mais je vous souhaite de rester là-bas le plus longtemps possible, entourés de ce chef-d'oeuvre de la nature. Je ne sais pas quel jour Dieu a créé ce coin du monde, mais il devait être drôlement en forme et optimiste! Profitez-en bien et ne comptez pas les dodos, je vais le faire pour vous!
    Bonne route, je vous aime et vous envoie plein de bisous même si je sais que votre priorité est fixée ailleurs et que ce n'est vraiment pas important pour vous!
    Maman grand-mère qui vous aime.
    p.s. Je pense que je suis une "looser", j'ai toujours aimé me faire marcher sur la tête!

    RépondreSupprimer
  2. J'adore la photo de Fred dans l'arrière du camion! J'espère que ton dos ne te fais pas trop souffrir et qu'il ne t'empêche pas de profiter pleinement de cette merveilleuse aventure!

    Florence a réellement hâte de voir les photos de Fred et de l'entendre de vive voix raconter son voyage.

    D'ici là, fais attention à ton dos la vieille et salue les membres de ma famille éloignée (les petits singes de Misahualli!!)

    Valérie xox

    RépondreSupprimer