jeudi 24 juin 2010

Quito ho ho!




Les premiers jours à Quito ont été très remplis malgré la pluie qui nous est tombée dessus à tous les jours! Nous avons eu la visite guidée du vieux Quito par le guide Paco, mieux connu sous le nom de Francois... la Basilique, la Plaza Grande... Trouvant que Quito, avec ses 2800 m n'était pas assez haute, nous avons pris le téléphérique de Quito pour nous rendre à 4100 m! Mettons que les enfants pensaient à leurs grands-mères! Malgré l'altitude, Renaud voulait courir quand même! Quito étant une grande ville, nous y avons passé 3 jours pour ensuite aller dans la campagne équatorienne...

Ah! Oui! Bonne fête Québec!

3 commentaires:

  1. HEUREUSE FÊTE NATIONALE VOYAGEURS QUÉBÉCOIS. Allez-vous manger de la bonne poutine québécoise aujourd'hui pour fêter à votre façon? J'espère que vous allez au moins prendre un bon verre de drink en pensant à nous (je m'ennuie d'un bon Martini et aussi de vous!) J'ai bien hâte d'avoir une idée de ce qui se passe dans cet autre pays et comment vous pouvez vous ajuster. Comment vont mes frimousses, ont-ils le mal du pâté chinois? Comme je les connais, ça prend plus que ça pour les arrêter! J'aimerais être le petit oiseau qui vous suit partout, juste pour voir vos yeux devant tant de beauté .
    Quelle merveilleuse décision vous avez prise en planifiant ce voyage. IL NE FAUT JAMAIS REMETTRE LE BONHEUR À PLUS TARD!
    Profitez bien de cette richesse visuelle et humaine que vous avez la chance de vivre, ce n'est pas courant.
    Frédérique et Renaud, grand-mère pense très souvent à vous, j'ai bien hâte de vous revoir mais il vous reste beaucoup de surprises à découvrir avant le retour, ouvrez grands vos yeux et mangez du poisson pour vous souvenir de tout! Je m'ennuie de vous mais je suis si heureuse que vous puissiez faire un si grand voyage qui va vous enrichir et faire réaliser ce qui est différent de notre vie confortable. Le monde est beau et impressionnant, j'ai hâte que vous me racontiez votre expérience. N'oubliez pas de prendre des photos!
    Hasta la proxima
    Je vous aime Maman grand-mère

    RépondreSupprimer
  2. WOW! 4100 mètres et aucun mal de coeur ou de tête??? Vous êtes de vrais «Quitoiens»! Bon, je sens que ce n'est pas le vrai nom des habitants de cette ville et je compte bien apprendre le vrai terme dans votre prochain message!

    Dans un tout autre ordre d'idée, nous avons eu notre souper de fin d'année! Yeah! Une autre de terminé!!! Nous avons eu beaucoup de plaisir Éric et moi mais tu nous manquais beaucoup, Marjo!


    Je vous souhaite une bonne Saint-Jean. Écouter «Mon pays» sur un Yukulele (est-ce un instrument sud américain? je compte aussi sur votre prochain message pour l'apprendre!!!) ça doit être vraiment bien!!!

    Je vous embrasse bien fort,

    Valérie xox

    ps. La pluie à Quito, c'est beaucoup plus sympa qu'à Montréal, non???

    RépondreSupprimer
  3. Salut les voyageurs,
    Bien heureux de vous lire. J'ai trouvé pas mal l'idée de faire un tour de ville avec un guide, pour comprendre deux trois lignes plus loin que l'on parlais d'un des tiers de la sainte trinité.
    Un peu comme vous, mais en moins exotique, nous nous sommes expatriés pour la fête nationale. nous nous sommes fait un long weekend a sandbanks... En roulotte par dessus le marché! Cote salubrité des lieux, c'était moins pire que de recevoir un couche pleine de marde sur la tête mais pas loin :)

    Les enfants on bien aimé les dunes.... Et nous aussi d'ailleurs, faudra y faire un tour ensemble un de ces quatre, mais on choisira un autre type de logement :))))

    Continuez a poster des petits mots si vous êtes capables, c'est bien.

    Bonne St.-Jean en retard, on lèvera notre verre a votre santé ce soir.

    A+

    La familia Desjardins.

    RépondreSupprimer